Lundi 7 octobre les lycéens de l’établissement ont eu l’honneur de recevoir les joueurs du MHSC Volleyball : Nicolas Le Goff double champion Olympique, Ezequiel Palacios champion de France 2022 et Médaillé Bronze à Tokyo et Tomas Lopez vainqueur Coupe de France 2024 avec Nantes. Pour l’occasion M. le Maire Frédéric Lafforgue et l’adjointe aux Sports Muriel Sarradin-Sire était également présents.
Après avoir été accueillis en musique et sous les applaudissements des classes présentes, les sportifs se sont prêtés à un jeu de questions/réponses avec les élèves, qui les ont interrogés sur leur rythme de vie, leurs déplacements réguliers, la préparation mentale et physique en particulier pour de telles échéances.
Après une petite heure d’échange les volleyeurs stars ont signé des autographes et pris des photos avec les élèves, afin qu’ils puissent garder un souvenir de cette rencontre prestigieuse. De leurs cotés les champions sont également repartis avec des compositions florales et des bouquets réalisés par les apprenti.e.s fleuristes du Lycée Professionnel Agricole Honoré de Balzac.
Cette rencontre exceptionnelle vient clôturer le dispositif de labellisation « Classes Olympique génération 2024 » lancé par le Comité National Olympique et Sportif Français et porté par Christophe Canino, enseignant d’EPS, au sein de notre établissement. Ce dispositif national avait pour but de valoriser et renforcer les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif. Ainsi avant le lancement des Jeux de Paris 2024, les élèves du lycée avaient accueilli les handballeurs professionnels du MHB et les joueurs d’handi-rugby « Sharks » de Montpellier entres autres.
Les équipes pédagogiques et éducatives ainsi que l’ensemble des élèves et apprenants de l’établissement remercient les différents sportifs et acteurs du sport qui sont venus à la rencontre des élèves au cours de cette labellisation « Classes Olympique génération 2024 » !