Le « Prix Chimère » organisé par la Librairie de l’Ange Bleu dans le Loir-et-Cher est un prix littéraire sous forme de concours de critique de roman sur le thème de l’imaginaire pour les jeunes de 9 à 25 ans.
Plusieurs jeunes de l’établissement on participé à l’édition de cette année et une de nos élèves s’est particulièrement démarquée en étant sacrée lauréate du prix : Asmaa Siyour ! Élève de STAV1, qui a suivi des cours en classe allophone, en provenance d’Italie, ce prix représente une belle victoire pour l’ensemble de l’équipe enseignante qui s’investit pour l’intégration des jeunes. Mais surtout, on l’espère une fierté pour elle !
Cette récompense est le fruit d’un travail sur toute l’année avec son enseignante de français Marie Fageol qui avec la documentaliste de l’établissement Marianne Rinaldi a mis en place le « quart d’heure lecture » hebdomadaire pour inciter les jeunes à s’ouvrir à la littérature. Le but : apprivoiser le livre, le rendre vivant, se l’approprier … exercice complétement maîtrisé pour Asmaa qu’on félicite encore !